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Cette analyse a été commandée et financée par l’entreprise concernée et constitue donc un avantage non-monétaire mineur tel que défini par MIFID2

COURBET

CR
Bloomberg   MLCOU FP
Hotels  /  France  Web Site   |   Investors Relation
Une nouvelle offre hôtelière répondant à la demande de demain
Pros
  • La revitalisation d’actifs sous-marketés est une stratégie offrant un levier opérationnel potentiellement significatif. Le projet est porté par M. OTT qui dispose d’une longue expérience immobilière en Europe.
  • L’hôtellerie du centre de la France (Projet 1) adresse le marché en croissance du tourisme vert, économiquement accessible, de proximité, à faible empreinte carbone, centré sur la santé.
  • COURBET a acquis un deuxième hôtel à Cannes en Septembre 2022 (Projet 2). Appuyé sur son actionnaire majoritaire, COURBET a la capacité de constituer un groupe au profil patrimonial.
Cons
  • Relancer l’attractivité de certaines destinations peut exiger des budgets marketing durablement élevés : i/ de collectivités publiques indépendantes ; ii/ de COURBET sur ses propres actifs.
  • Afin de financer le déploiement, des appels significatifs au marché sont probables à l’avenir. De premières émissions à €1.20 par action auront lieu en 2022-23 pour €7m.
  • Dans l’immédiat, la taille de COURBET se traduira par un statut boursier de micro-cap sur un marché non réglementé. Il s’accompagnera d’une liquidité réduite du titre.
Objectif
Potentiel 137 %
Cours (€) 1,68
Capi (M€) 19,3
Perf. 1S: 42,4 %
Perf. 1M: -63,5 %
Perf. 3M: -46,8 %
Perf Ytd: -53,3 %
Perf. relative/stoxx600 10j: -4,17 %
Perf. relative/stoxx600 20j: -32,7 %