AlphaValue Corporate Services
Cette analyse a été commandée et financée par l’entreprise concernée et constitue donc un avantage non-monétaire mineur tel que défini par MIFID2

MyHotelMatch

CR
Bloomberg   MHM FP
Voyages-Agences  /  France  Web Site   |   Investors Relation
Préparation du lancement de l'application de Matching
Objectif
Potentiel 448 %
Cours (€) 1,08
Capi (M€) 6,22
Perf. 1S: 79,2 %
Perf. 1M: 73,4 %
Perf. 3M: 25,0 %
Perf Ytd: 14,5 %
Perf. relative/stoxx600 10j: 77,2 %
Perf. relative/stoxx600 20j: 75,1 %
Publication Res./CA21/02/2023

MyAgency réussit son redémarrage

L’activité de MyAgency s’établit au delà de nos attentes. L’application MyHotelMatch démarrera ses premiers tests ces prochaines semaines.


Actualité

  • MyAgency, agence de voyage et de prestations d’ultra-luxe, a été acquise par MHM en Juin 2022. Elle est consolidée sur S2 22.
  • Les €12.8m de volume d’affaires annuel 2022 de MyAgency excèdent notre attente initiale de €10m.
  • Le revenu sur le seul S2 22 s’établit à €7.8m vs. estimation initiale de €5m.
  • Le volume d’affaires (revenu) comprend l’ensemble des prestations facturées (billets d’avions, hôtels etc.). L’indicateur de Marge Brute n’est pas publié.
  • MHM ne donne pas de guidance 2022. Les résultats complets 2022 restent à publier fin Avril 2023.
  • L’application de matching hôtelier (MyHotelMatch.com) débutera ses tests ces prochaines semaines.

Analyse

Redémarrage réussi pour MyAgency

Les €7m de revenus enregistrés en 2021 sont en hausse de 78% en 2022 (€12.8m) en raison en partie de la réouverture complète du tourisme mondial sur la période ayant aussi poussé les touristes les plus fortunés à accroître leurs dépenses de tourisme ultra-luxe. Même s’il est possible d’attribuer la croissance yoy en partie à un effet de base très favorable (faible 2021) ainsi qu’à une hausse du prix des prestations en raison de l’inflation, il est un fait que l’activité de MyAgency s’établit au delà de ses niveaux d’avant crise.

Les deux principaux indicateurs opérationnels sont positifs : nombre de clients en hausse de 10% et ticket moyen par client en hausse de 20%. Ils sont suffisants pour valider une tendance positive au delà de l’effet de base. En conséquence, l’activité consolidée au S2 22 (€7.8m vs. €5m au S1 21) est nettement supérieure à nos anticipations.

La tendance devrait être renforcée en 2023 par les fruits de contrats conclus avec des acteurs du luxe désirant accompagner leurs propres clients et ainsi améliorer leur expérience. Il y aura lieu de réviser à la hausse nos estimations sur MyAgency pour 2023 et au delà. Nous estimons qu’une activité de €12-14m permet de franchir significativement le point mort. L’attribution d’une valeur spécifique à MyAgency deviendrait alors modélisable (somme des parties) pouvant donner lieu à une revue de notre valorisation.

MyHotelMatch

La première démonstration publique de l’application de matching a eu lieu à Cannes début Février 2023 (World Artificial Intelligence Cannes Festival). MHM débutera les tests avec une sélection d’utilisateurs et de clients. Les propres clients de MyAgency se verront offrir l’opportunité d’être parmi les premiers à tester l’application en situation réelle ces prochaines semaines.

Le Groupe n’a pas précisé ce jour la date de lancement public de l’application. En raison de la durée des tests, nous imaginons fin 2023 avec une accélération du marketing et un plein lancement commercial début 2024.

Finances

les BSA en circulation expireront en Décembre 2023. En cas d’exercice, ils devraient procurer €8.5m de ressources à MHM. A l’heure actuelle, le cours de Bourse de €0.021 est inférieur au strike des BSA qui est de €0.025.


Impact

Le retournement réussi de MyAgency est une excellente nouvelle. Nous aurons à rehausser nos estimations sur cette filiale sans modifier dans l’immédiat notre objectif de cours. Dans le cas où MyAgency s’avérerait durablement en croissance et profitable, il pourrait représenter une part significative de la valeur de MHM actuelle (market cap de €6m) et ainsi constituer un repère de valorisation tangible.

Au delà de MyAgency, le cas d’investissement général de MHM repose pour l’instant quasi exclusivement sur la réussite du lancement de l’application de matching hôtelier dont les premiers résultats exploitables (inscriptions, fréquentation, dynamique), ne seront connus qu’au cours de 2024 (estimation AV). L’année 2023 permettra de préciser les coûts de développement et l’aspect financement du démarrage au delà des BSA restant à exercer.


Mises à Jour

04 oct. 23 Publication Res./CA
Forte croissance au S1 23, lancement imminent...

13 juin 23 Publication Res./CA
MHM s'appuiera sur l'IA

21 févr. 23 Publication Res./CA
MyAgency réussit son redémarrage

15 nov. 22 Publication Res./CA
Bonne performance de My Agency au S1 22

14 août 22 Autres News / Commentaires
Regroupement d'actions acté

11 nov. 21 Opinion change
Reprise prochaine des acquisitions

12Next
.