Pros
- Premier arrivé sur le segment des véhicules évoluant en espaces clos, durables (batterie ou hydrogène), autonomes ou habités, Gaussin propose aujourd’hui une vaste gamme d’engins plus fiables et plus autonomes que ceux de la concurrence.
- Le potentiel de valeur est significatif, le modèle de licence devant permettre à Gaussin à la fois de se développer à moindres coûts et d’améliorer sa rentabilité.
- Niveau très élevé de la demande sur les marchés finaux de la logistique et des ports, essentiels à la décarbonation du secteur des transports d’une part, et à l’amélioration de la productivité et de la sécurité d’autre part.
Cons
- À court terme, la montée en puissance de l’activité et donc l’augmentation des besoins en fonds de roulement et en Capex devrait entraîner au moins une levée de fonds.
- L’exécution de la montée en puissance des opérations va déterminer le respect des délais des livraisons.
- Les concurrents devraient rattraper leur retard technique, avec un risque de pression sur les prix.
| |
|
12/21A
|
12/22A
|
12/23E
|
12/24E
|
12/25E
|
PER ajusté (x)
| | |
-28,6
|
-4,28
|
ns
|
4,92
|
2,41
|
Rendement net (%)
| | |
0,00
|
0,00
|
0,00
|
0,00
|
0,00
|
VE/EBITDA(R) (x)
| | |
67,4
|
-11,6
|
7,82
|
3,00
|
2,14
|
BPA ajusté (€)
| | |
-0,29
|
-1,09
|
-0,02
|
0,05
|
0,10
|
Croissance des BPA (%)
| | |
n/a
|
n/a
|
n/a
|
n/a
|
104
|
Dividende net (€)
| | |
0,00
|
0,00
|
0,00
|
0,00
|
0,00
|
Chiffre d'affaires (M€)
| | |
74,5
|
73,4
|
84,7
|
118
|
148
|
Marge d'EBIT (%)
| | |
-9,49
|
-42,0
|
1,00
|
3,30
|
5,10
|
Résultat net pdg (M€)
| | |
-7,31
|
-29,7
|
-0,86
|
2,29
|
6,16
|
ROE (après impôts) (%)
| | |
-33,4
|
-205
|
-27,9
|
49,6
|
48,1
|
Taux d'endettement (%)
| | |
51,9
|
425
|
1 906
|
421
|
199
|
|
Potentiel
240 %
Cours (€)
0,25
Capi (M€)
10,9
|
Perf. 1S:
|
-1,20 %
|
Perf. 1M:
|
-23,8 %
|
Perf. 3M:
|
-54,2 %
|
Perf Ytd:
|
-53,5 %
|
Perf. relative/stoxx600 10j:
|
0,23 %
|
Perf. relative/stoxx600 20j:
|
-22,6 %
|
|