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Cette analyse a été commandée et financée par l’entreprise concernée et constitue donc un avantage non-monétaire mineur tel que défini par MIFID2

Chargeurs

CR
Bloomberg   CRI FP
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Des objectifs ambitieux à l’horizon 2025, portés par le luxe.
Objectif
Potentiel 77,9 %
Cours (€) 15,33
Capi (M€) 381
Perf. 1S: 0,66 %
Perf. 1M: 8,88 %
Perf. 3M: 14,6 %
Perf Ytd: 8,88 %
Perf. relative/stoxx600 10j: -0,45 %
Perf. relative/stoxx600 20j: 4,65 %
Publication Res./CA21/01/2012

Un chiffre d'affaires conforme à nos attentes

Actualité

Pour l’exercice 2011, Chargeurs réalise un chiffre d’affaires en hausse 7,9% à 552,3 m€, principalement du à un effet prix de 10,2% en partie compensé par une baisse de 2,3 % des volumes.

Chargeurs Wool réalise une bonne performance, à 185 m € (33,5% du CA) ce qui représente une augmentation de 23,4% par rapport à la même période de l’exercice précédent (+18% au 1er trimestre, +27% au S1 et +24,3% pour les neuf premiers mois de l’année), une activité tirée par le prix de la laine.

En revanche, Chargeurs Films de protection et Chargeurs Interlining ont subi les incidences négatives de la crise avec une croissance du chiffre d’affaires limitée respectivement à +1,5% et +1,3% (7,7% et 8,1% au 1er semestre alors qu’elle était encore à +3,8% et +5,3 % pour les neuf premiers mois).

Pour 2011, le groupe anticipe désormais un résultat opérationnel de 23,9 m€ (+12,2% par rapport à la même période l’an dernier et supérieur à l’objectif antérieur du groupe de 22,8m€) tandis que le résultat net devrait s’établir à 10 m€ (stable par rapport aux précédentes prévisions, mais en recul de 22,5% par rapport au chiffre de 2010 qui incluait un effet positif d’impôts différés).

Les résultats devraient être publiés le 9 mars.


Analyse

Sans surprise, l’activité a été beaucoup plus difficile pour le groupe au S2, mais le groupe a réussi a améliorer légèrement sa marge opérationnelle (de 4,16% en 2010 à 4,32% en 2011).

Nous estimons néanmoins que la détérioration globale de la consommation en Europe depuis l’été (perte de confiance des consommateurs due au contexte économique), la pression croissante sur les prix, le décalage temporel entre l’augmentation des coûts et la hausse des prix de vente, ainsi que les fluctuations des coûts vont peser sur la rentabilité de Chargeurs en 2012.


Impact

Pas de changement dans nos prévisions à ce stade, car nos chiffres tenaient déjà compte de notre prudence pour 2012.


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