Nous avons intégré les chiffres des ventes et de la marge brute pour l'exercice 2024 qui ont été légèrement inférieurs à nos attentes en raison d'un effondrement soudain des ventes du côté de la distribution, ce qui a entraîné un manque à gagner de 6,9 millions d'euros sur les ventes atteignant de ce fait 28,3 millions d'euros dans la distribution, partiellement atténué par des ventes plus élevées du côté de Drone Volt Factory, Academy & services (c.€200k à 4,4 millions d'euros). Bien que le taux de marge brute global ait été supérieur aux attentes à 12,3%, l'effondrement des ventes de distribution a entraîné une baisse de la marge brute de 800 k€ à 4 M€, ce qui a eu un effet d'entraînement sur le BPA pour cette année.
Nous avons également revu à la baisse notre estimation des ventes pour 2025 afin de prendre en compte le changement stratégique beaucoup plus rapide qui se reflète dans la décélération de la distribution. Nous prévoyons désormais une baisse de 75% en glissement annuel à 8,5 millions d'euros contre un taux de croissance de 3% à 36,2 millions d'euros, ce qui se traduit par une baisse de 2 millions d'euros de la marge brute de cette division à 850 k€ en raison de la baisse des volumes, malgré une augmentation de notre taux de marge brute à 10% (contre 6%). Cependant, la bonne surprise du côté de Drone Volt Factory, Academy & services nous a conduits à augmenter nos prévisions de ventes pour 2025 d'environ 8,2 millions d'euros à 9,4 millions d'euros, car le recentrage profite à la division, ce qui se traduit par un résultat brut plus élevé de 600 000 euros, à 5,8 millions d'euros. Combiné au programme de réduction des coûts de 400 000 €, il y a eu un effet légèrement positif sur le résultat net qui compense partiellement l'augmentation de 50 % du nombre d'actions à 38,4 millions, provenant de la levée de fonds de 2,7 millions d'euros et de la conversion à 50 % des obligations de 2 millions d'euros.